Les troubles du sommeil du bébé. SYLVIE THEIS Psychologue Montauban

Chez le bébé, il existe deux formes d'insomnie, l'insomnie agitée et l'insomnie  calme. 

Dans l'insomnie agitée, le bébé ne cesse de hurler, de crier, de s'agiter, ne s'apaisant que de courts moments d'effrondrement pour reprendre aussitôt ses cris. Parfois cette insomnie s'accompagne de mouvements rythmés, balancements, etc. 

Dans l'insomnie calme : le bébé reste dans son lit, les yeux grands ouverts, silencieux, de jour comme de nuit. Il paraît ne rien demander, ne rien attendre. 

L'insomnie du bébé doit alerter les parents. S'engager dans une démarche de soutien permet une amélioration de ce trouble du sommeil chez le nourrisson. La mise en place d'un suivi parents/bébé donne au parent le moyen de comprendre le sens sous-jacent de ce symptôme et de rétablir un mode à être avec le bébé qui favorisera son sommeil.

Un bébé est une personne qui vit avec et est dépendante de son entourage. Aussi chaque parent, en comprenant mieux ce qui se passe pour lui-même et pour l'autre parent, en comprenant aussi les enjeux transgénérationnels de l'arrivée de cet enfant deviendra davantage en mesure d'interagir de façon plus tranquille et confiante face aux difficultés rencontrées. 


Il vous est possible de vous faire aider et d'aider votre bébé à retrouver un sommeil apaisé en ayant recours à un suivi parent et bébé. Contactez-moi au 07 77 22 40 73.

 

Pour en savoir plus sur les suivis parents - bébés

 

 

Sylvie Theis, Psychologue Psychothérapeute, 21 rue de la Comédie, 82000 Montauban. Contactez-moi au 07 77 22 40 73. 

 

 

Peinture Le Caravage

SYLVIE THEIS PSYCHOLOGUE MONTAUBAN BEBES ENFANTS ADOLESCENTS ADULTES PSYCHOTHERAPEUTE MONTAUBAN BEBES ENFANTS ADOLESCENTS ADULTES

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires